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La base juridique du traitement des données personnelles est l’intérêt légitime poursuivi par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris en matière de collecte de dons mais également, dans le cadre de la gestion de la relation avec ses donateurs, l’exécution de ses obligations légales.
En outre, la présente Politique de protection des données n’a pas pour objet de couvrir l’exhaustivité des cas de figure auxquels la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris fait face, mais d’en présenter les règles générales.
Les engagements de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris
Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable dans tous les pays de l’Union Européenne. Dans le cadre des activités de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, ou des demandes qui lui sont adressées, l’équipe qui a en charge la gestion de vos données personnelles veillent à leur sécurité. Ces données sont nécessaires à la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris pour vous contacter, répondre à vos demandes et pour remplir au mieux sa mission auprès de vous. Pour cela elle s’engage à faire ses meilleurs efforts pour :
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- conserver vos données personnelles sur une durée limitée,
- préserver l’intégrité de vos données personnelles
- protéger l’accès et assurer la confidentialité de vos données personnelles,
- vous garantir l’exercice de vos droits (cf. paragraphe sur le rappel de vos droits, ci-dessous).
Données collectées.
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Politique de conservation et traitement des données de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris
L’accès aux données personnelles est limité aux équipes dédiées de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris et à ses sous-traitants qui lui sont est liés contractuellement afin de mener à bien l’objectif du traitement.
La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la législation en vigueur. En particulier pour ce qui concerne les dons au profit de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, qui entraine l’émission de reçus fiscaux, les règles de conservation obéissent aux exigences de l’administration fiscale.
Ces données peuvent être communiquées par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris à des tiers lorsque que cela s’avère une obligation légale ou encore aux fins de préserver ses droits et intérêts.
Sécurité et stockage des données
La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris est particulièrement attachée à la sécurité des données personnelles qu’elle collecte et traite. Ces opérations sont réalisées de manière sécurisées. Elle met en œuvre les mesures techniques, physiques et organisationnelles nécessaires pour prévenir, dans la mesure du possible, toute altération, perte ou accès non autorisé à ces données personnelles.
Les données personnelles sont stockées dans l’Union Européenne ou pays adéquats, dans les bases de données ou fichiers de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris ou dans celles de prestataires de services avec lesquels la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris a une relation contractuelle dédiée.
Rappel de vos droits
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Pour l’ensemble de ces demandes ou en cas de réclamation, il vous suffit d’envoyer un courrier ou un email, avec en pièce jointe copie de votre titre d’identité, expliquant en détails votre demande à :
Par courrier à :
Fondation Notre Dame – Délégué à la Protection des Données
10, rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
Par email à : dpo@fondationnotredame.fr
Vous avez également, conformément au Règlement Européen, le droit d’induire une réclamation auprès de la CNIL.
Mise à jour le 31 mars 2021
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